
Je vis avec, comme une amitié intime dont on ne peut se dissocier. Comme un équilibre imparfait sur une balance trop fragile, au lieu de dormir paisiblement au coin du…

Forest, ce n’est pas la première fois que je te regarde, ça fait déjà 25 ans que je suis tombé sur toi. Mais cette fois ci était particulière. Je t’ai…

Effluve d’embrun, je ne regretterai rien… Ni le goût de merde à chaque mot écrit, taillé ou pourri, des veines aux artifices, le pas de triche et d’esquive. Je ne…

Ce n’est pas une appartenance. C’est un fait, mes filles, mes sœurs, mes mères, mes amours, mes chéries. Comment le monde vous rabaisse sans cesse. Un poids omniprésent, qui m’effraie,…

Pourquoi je devrais me faire payer pour écrire? Pour échapper à la mélancolie de mon boulot? Trouver une excuse de plus pour me casser? Le plus loin possible? Pour entrevoir…

Tu le sais que je ne suis pas un esprit tranquille. Que j’ajoute un nœud dans le sac à chaque épine, des coups de feutres trop gras sur une page…

Que sont ces deux livres? Les mêmes, identiques, même auteur et même titre. A quoi servent-il? Des pavés de boeuf? Chauds, à peine abattus, on la distille et on la…

Tes mots sont encore là, près de mon cœur comme encore tracés, ensablés sur une digue. Personne ne craint rien, le bonheur est sauf et la vallée salue son appui….

Les maoris sont partis, au tour des vikings… A ces hordes jadis sauvages maintenant enviées, ce peuple que notre culture déterre et allègrement pille pour mieux nous engourdir, en injectant…

Essayez de priver même à bon escient les choses qui font vivre, qui font tenir debout… C’est l’effet de l’aimant, dans l’immédiateté, dans l’instant, pas de calcul dans l’approche, et…

Des mots qui espèrent que la peinture ne pète pas plus elle est déjà bien arrachée, et que l’émail reste intact. Un week-end de passé est un week-end de gagné….