
Je vis avec, comme une amitié intime dont on ne peut se dissocier. Comme un équilibre imparfait sur une balance trop fragile, au lieu de dormir paisiblement au coin du…

Forest, ce n’est pas la première fois que je te regarde, ça fait déjà 25 ans que je suis tombé sur toi. Mais cette fois ci était particulière. Je t’ai…

Effluve d’embrun, je ne regretterai rien… Ni le goût de merde à chaque mot écrit, taillé ou pourri, des veines aux artifices, le pas de triche et d’esquive. Je ne…

Ce n’est pas une appartenance. C’est un fait, mes filles, mes sœurs, mes mères, mes amours, mes chéries. Comment le monde vous rabaisse sans cesse. Un poids omniprésent, qui m’effraie,…

Pourquoi je devrais me faire payer pour écrire? Pour échapper à la mélancolie de mon boulot? Trouver une excuse de plus pour me casser? Le plus loin possible? Pour entrevoir…

Tu le sais que je ne suis pas un esprit tranquille. Que j’ajoute un nœud dans le sac à chaque épine, des coups de feutres trop gras sur une page…

Que sont ces deux livres? Les mêmes, identiques, même auteur et même titre. A quoi servent-il? Des pavés de boeuf? Chauds, à peine abattus, on la distille et on la…

Tes mots sont encore là, près de mon cœur comme encore tracés, ensablés sur une digue. Personne ne craint rien, le bonheur est sauf et la vallée salue son appui….

Les maoris sont partis, au tour des vikings… A ces hordes jadis sauvages maintenant enviées, ce peuple que notre culture déterre et allègrement pille pour mieux nous engourdir, en injectant…

Essayez de priver même à bon escient les choses qui font vivre, qui font tenir debout… C’est l’effet de l’aimant, dans l’immédiateté, dans l’instant, pas de calcul dans l’approche, et…

Des mots qui espèrent que la peinture ne pète pas plus elle est déjà bien arrachée, et que l’émail reste intact. Un week-end de passé est un week-end de gagné….

Petite balade, tu ressembles à tant d’autres… Le mélancolique est percé à nu. Montre moi à quoi je pense, là maintenant, éventre tout, le bocal et l’anguille dedans, vide toi…

Si je pleure, entendrez-vous ma voix dans mes vers ? Pourrez-vous toucher mes larmes avec vos mains? Je ne savais pas, avant de tomber dans cet ennui, que les chansons…

La guérison est là, elle est momentanée et précaire, mais elle est là. Ma victoire avant de fondre, je suis là. La mine est un peu jaune, tantôt grise, tantôt…

L’univers se débrouille toujours, même s’il doit prendre son pied, même s’il doit casser sa course. Il fuit les ruisseaux asséchés et prend la première jetée, se noie à la…

J’espère que ta beauté n’est pas vaine, n’est pas à plaindre, n’est pas usurpée. Qu’elle trône, qu’elle jonche les ronces, elle n’est pas épargnée. Qu’elle inonde, qu’elle crise de véhémences…

Mais de quelle histoire parle t-on? Le fil conducteur, je t’accroche et te raye, au porte-manteau ou au hayon de mon aventure et de mes fantasmes, de mes usures et…

Merci, vraiment merci. Je ne te l’ai jamais dit, et je ne te le dirai jamais… C’est une broutille à laquelle on se fixe ou on se dérive, on se…

A chaque fois que je me couche au clocher j’ai la haine à rebours, la constatation présente et la réparation future. Les trous sur les portes de ma main adolescente,…

L’été est passé, et j’aurai laissé une partie de moi, qui vit mais qui n’est plus là. Je suis planté dans le macadam de papier, englué loin de la fraîcheur…

C’est par défaut que ca a touché l’aile. Comme un tir égaré sur une victime présumée, l’égérie n’aura pas suffi au rêve. Comme Icare elle s’est approchée de leurs yeux…

(Tu l’auras un jour coyote) Avoir fait, comme il se doit, sa déposition, Faire en ligne sa déclaration, Croire naïvement que le compte est bon.Que nenni! C’est mal connaître l’administration!Le…

Fourrez votre vie dans un sac, Votre identité et quelques papiers en vrac,Quelques souvenirs et des photos Kodak,Vos clés, vos clics et vos clacs.Se le faire voler près d’un lacEt…

C’est une orgie de sens qui se décuplent, tant j’aurai pu partir de quinze mille manières différentes avec cet article. Il aurait pu y avoir des virages différents mais c’est…

Quand on a l’impression d’avoir sans cesse à donner des coups de clés, se chanfreiner avec des tournevis usagés, y passer des heures et filer le reste à la déchetterie,…

Et si tu ne finis pas, laisse moi un boutDe planche, de chanvre, ou même de croupeLà où rien ne se hante et moisit dans le pourpreLà où rien ne…

Une avancée dans la nuée, les seuls sons de ton cœur et de ton souffle viennent contrecarrer la stupeur, la monotonie du pénible, noie les vertiges d’une énième courbure d’échine,…

BEYAZ BİR GEMİDİR ÖLÜM Sen bu şiiri okurken Ben belki başka bir şehirde Kötü geçen bir güzü Ve umutsuz bir aşkı anlatan Rüzgarla savrulan kağıt parçalarına yazılmış Dağıtılmamış bildiriler gibi…

Quand est-ce qu’on se voit? Pour baiser le temps, se percer les rétines et s’effleurer les paumes… et que ça patine Quand est-ce qu’on se touche? On s’échine les bouches…

Y penser dès l’entrée Mais ne surtout pas se l’avouer ! Passer rapidement sur le plat Qui déjà à le goût de chocolat. Une promesse, un espoir Un trésor pour…

La recette est bête comme chou, La même de Nantes à Bruxelles . On se prendra la tête et c est tout. Les causes peuvent être plurielles . Rouge et…



En fougueux traits d’aiguilles tirent les âmes suturées. Un point commun que la peau ne divulgue, sans pont, ni piège, ni épée comme pour mieux livrer la fissure, là où…

Penser à tout ce que j’aurai pu écrire, de beau, de vide, de promis. Un élixir de commis au fourneau, une esquive de toque pour trouver la pépite. A travers…






Je suis un jongleur de vie, Un saltimbanque des maux, De ville en ville, Je délivre ma bouffonnerie. Je suis un jongleur de vie, Un funambule des étoiles, De foire…



J’ai nourri la bête Immonde, à trois têtes Discrète, à deux dos Émiette, écorne l’égo Encorne mes gestes Assèche le cours d’eau Entonne la chansonnette Fait saigner le…

A l’appel de la Banshee, tu cèdes, Tragique poétesse, nimbée de lumière, Égaré sur les chemins de traverse, Au cri de la Banshee, tes cheveux se dressent. A l’appel de…


Vous me manquez, Et je gratterai ma peau de mes doigts sans ongle Adéquation du temps et des têtes, des fêtes et des vestes, des gestes et des arrêts…

Tout est électrochoc, chaque étincelle clignote, chaque ampoule flambe Filament et Dédale, Minautore et Ariane Peur de bouger, peur de scinder, couper le fil, exaltation d’inutile Excitation dans l’inadvertance, contraction,…

Si je me pose là, deux égarés au hasard, au banc de l’infini, une attraction de guingois, un instinct grégaire et apaisement de paroi, c’est parce qu’au fond de moi,…